top of page

Shakti Yoga

Le yoga m’accompagne quotidiennement depuis mes 40 ans. Discipline transformatrice s'il en est, il a opéré en moi de multiples changements. Il m'a donné une plus grande stabilité émotionnelle, plus d'ancrage, et plus de recul. Une plus grande bienveillance envers moi-même et les autres. 

Mon yoga me fait sentir et réaliser jour après jour que c'est le lâcher-prise et l'acceptation qui sous tendent la moindre possibilité de changement (vairagya) ainsi qu'une pratique enthousiaste, régulière et engagée (abyāsa).

 

J'ai suivi ma formation d'enseignante pendant quatre ans auprès de Boris Tatzky (Conservatoire du Yoga à Lyon). Son approche allie les préceptes du Yoga de l’Energie que lui a transmis Roger Clerc, et la philosophie indienne telle qu’elle lui a été enseignée par TKV Desikachar, L’adaptation du Yoga à la particularité unique et aux possibilités de chaque élève est l’essence de l'enseignement de Desikachar (le ViniYoga).  

Je me considère comme une "débutante", ce qui implique d'être réceptive pour observer tant les êtres que les événements, d'adopter une attitude humble et prête à être surprise et de répondre avec spontanéité à la vie (sans automatismes). 

Aujourd'hui, le yoga que je transmets s'enrichit et se façonne continuellement grâce aux formations dispensées par des personnes dont j'admire l'humilité et le rayonnement.

Voici quelques-unes des formations que j'ai suivies ces dernières années : 

Magali Tirel pour sa transmission sensible, exigeante et intuitive du Tantra Yoga directement puisé dans l'héritage de Pierre Feuga,

Maitri Baraz, dont j'ai suivi les formations philosophiques sur l'histoire du Yoga et les divinités indiennes (Yoga & Vedas)

Blandine Calais-Germain pour la grande richesse de son enseignement sur l’anatomie pour le mouvement et le yoga,

Guillaume Chevrier, son école Kailash-Nath-Yoga, qui m'a enseignée pendant deux ans la pratique précieuse du Yoga Nidra.

Ma formation de massage thaï a été faite à l'Ecole Nuad Sen de Marseille, auprès de Roman Vandevelde, et c'est auprès de lui que je continue mon apprentissage. J'ai enrichi cette première approche de plusieurs stages avec Yoann Guichard, son école Fascia-Thaï.

Je suis Caroline. J'ai élevé trois enfants qui sont des adultes accomplis aujourd'hui.

bottom of page